Le Combat Entre les Dessinateurs

Chap 9 : Multiplication Gomez

Page dessinée par Salagir

 [ ((-- ] Page 151  [ --)) ]

Aller à la page
Cacher
 

Page 151 du CED

Commentaires:

Salagir : Piccolo est mon personnage préféré.

Voilà je l'ai dis.

La question qu'on peut se poser c'est "pourquoi" ? Et bien j'ai la réponse. Je le sais totalement, mes raisons ne sont pas du tout subjectives.
Ma fanitude de Piccolo est due à la nostalgie et l'effet que j'avais eu étant gamin, ces effets qui restent les plus persistants dans notre vie. Nombreux sont les faibles qui se laissent diriger par leurs impressions du passés sans en savoir les causes. C'est mal. Alors que moi, je me laisse diriger, mais je connais les causes ! ;p

Il faut rappeller que je suis fan de DBZ depuis peu. En fait, depuis le CED. Avant, je regardais juste un peu le dessin animé et découvrai avec joie les premiers tomes du manga. J'avais vu peu d'épisodes.
J'ai vu la premiere fois Piccolo lorsqu'il entrainait Sangohan. J'avais le vague souvenir que c'était un méchant. Un jour je l'ai vu faire le con avec Garlic pendant que le tout puissant brisait des paroies en verre en se faisant attaquer par des fantômes ce qui faisait souffrir Piccolo, j'ai donc apris l'existance du tout puissant, et qu'ils étaient liés.
Ensuite, j'ai vu Trunks découper Freezer en pleins de morceaux et le détruire super facilement. Ca n'a rien à voir avec Piccolo mais ca vous donne une idée de mes points forts de DBZ, en effet, comme vous le voyez j'ai pas trop suivis régulièrement ;) Tout ce que je savais de Freezer c'était qu'il était hypeeeeer balèze! !! Et il venait de se faire massacrer en un rien ! Choc. Et sangoku parre l'épée avec son doigt, classe.
Enfin, j'ai vu Piccolo contre Cell. Je ne savais pas qu'il avait fusionné avec Dieu, je voyais juste qu'il se battait contre un insecte et qu'il était balèze ! Et à un moment il se fait bouffer tout le bras ! Argh ! Mais là, super class Piccolo il se fait raconter sa vie à Cell et il se fait repousser le bras ! Splouf ! Et Cell il est tout étonné ! Ahahaha ! Piccolo roxe !
C'est là que j'ai appris que la boule de feu ça s'appellait kaméhaméha et que c'était la technique de Sangoku.
Mon épisode suivant, Piccolo se faisait "tuer" et jeter dans la mer ! (comme vous voyez je suivais pas des masses) Nooooonn ! Heureusment quand Goku se téléporte il le sauve il était pas mort ! Bravo ! Voilà, j'étais fan du gars vert. C'est là que j'ai appris l'existance des haricots magiques. "Bah, c'est d'la triche !"

Végéta ? Connais pas, pas plus de rôle que Tenshinan :)

Avancement BD

Cette page 151 a été dessinée le 2000-08-01.

Plus de détails.

Conseils de navigation:

- Utilisez Alt+N et Alt+P (pas obligatoirement en majuscule) pour aller à la page suivante et précédente (suivi de "Entrée" sous IE).
- Vous pouvez aussi utiliser la LINK toolbar (ou NavBar) si votre navigateur la gère.