Le Combat Entre les Dessinateurs

Chap 9 : Multiplication Gomez

Page dessinée par Salagir

 [ ((-- ] Page 145  [ --)) ]

Aller à la page
Cacher
 

Page 145 du CED

Commentaires:

Salagir  : Evidement, le fan DBZ que je suis ne pouvait pas utiliser Goku comme personnage sans en montrer tous les aspects, dont particulièrement SSJ3, qui, bien que né d'une parodie, déchire grave.
Mais gardons ce dernier pour plus tard et goûtons déjà au SSJ classique (qui fait la différence entre SSJ1 et SSJ2 à la fin ? ....)

Scénaristiquement, j'en profite pour placer du contexte, bien que CED 2, CED 3, et CED 4 ne sortiront jamais et donc rendent le contexte un peu inutile.
Dans la galaxie rares sont les personnages aussi puissants que ceux rassemblés dans ces pages. En fait on peut dire qu'on les a presque tous.
Le Grand Maître est admiratif devant Goku, qui, bien que jusqu'à la période Cell était loin d'être numéro 1 (beaucoup le dépassaient au Paradis), était déjà fort et surtout résolvait toutes les situations. N'est-ce pas en sauvant la vie de Goku que Trunks a éradiqué les cyborgs ? On le sait, les 3 ans d'entraînement ont servit à rien ;) C'est Goku qui a tout géré sur le moment (salle du temps, nouveau Dieu, et Gohan de la dernière chance).
Gomez est admiratif de son maître, donc par extension admiratif de Goku, l'on se sent toujours admiratif de celui qu'admire celui qu'on admire :) (enfin, dans la plupart des cas huhuhu [blog de Lewis Trondheim ... que j'admire])
Il est très content et honoré de pouvoir l'affronter.

Quant à comment Rachid et Goku sont devenu amis, je n'en sais rien ^_^ Je n'ai jamais travaillé sur la background du personnage de Rachid.

Avancement BD

Cette page 145 a été dessinée le 2000-03-01.

Plus de détails.

Conseils de navigation:

- Utilisez Alt+N et Alt+P (pas obligatoirement en majuscule) pour aller à la page suivante et précédente (suivi de "Entrée" sous IE).
- Vous pouvez aussi utiliser la LINK toolbar (ou NavBar) si votre navigateur la gère.